vendredi 2 mars 2007

Essayer de véhiculer un message

Qu'il doit être frustrant d'être André Boisclair actuellement !

Il est à peu près le seul à avoir pris le parti d'exposer un vrai programme et d'essayer d'aller fond des choses. À quoi a-t-il droit en réponse ? Les libéraux passent leur temps à remaner des chiffres de l'époque Landry. Mario Dumont fait dans son populisme habituel. Et les médias sont les plus pitoyables de tous en faisant leurs choux gras sur un cave qui caricature le PQ comme un parti de tapette. Est-ce cela qu'on veut attendre ??!!

Mais tout n'est pas perdu ! Ce soir sur RDI, deux "citoyens-témoins" ont expliqué leur exaspération face à la gestion médiatique de la campagne. Ils ne veulent pas que les candidats soient interrogés sur les sondages ou sur les paroles d'un animateur radio mais sur leurs idées. Les idées c'est là que ça doit se passer, c'est ce que doivent demander les électeurs. C'est aussi ce par quoi le PQ gagnera.

dimanche 25 février 2007

Le parti pris des medias

L'une des raisons pour laquelle j'ai ouvert ce blogue, c'est à cause du parti pris des medias que les gens lisent pourtant comme si c'était une source d'information neutre.

Récemment le DGE a annoncé qu'il allait se pencher sur les dépenses liées à la "caravane du gel" (ici). Mais alors pour ne pas faire de même avec les dépenses de certains médias ??!!

Ce matin je faisais mon tour des articles liés à la campagne et j'ai remarqué une publicité Google traitant d'André Boisclair. Je clique sur le lien et je me retrouve sur le site de Cyberpresse, le site d'information détenu par Gesca et lié au quotidien La Presse. Et chez La Presse et Gesca personne ne s'est jamais caché des penchants Libéraux de la firme et c'est, parait-il, un critère de sélection à l'embauche.



Alors si on considère ce parti pris ainsi que les campagnes publicitaires comme celle-ci (ci-dessus) soi-disant pour permettre aux citoyens de mieux voter (haha) alors que la source d'information a un biais, on dirait qu'on a un sérieux cas pour le DGE, plus sérieux que la caravane du gel.

vendredi 23 février 2007

C'est un départ !

~ Pour le Québec, pour nous ! ~


Depuis bien longtemps je voulais ouvrir un blogue mais je n'avais rien qui vaille la peine d'être dit. Ou plutôt j'ai tendance à garder les choses pour moi.

Mais l'approche du début de la campagne provinciale m'a fait prendre conscience que j'avais à dire, beaucoup. Les gens autour de moi me semblent propager tant d'inepties à propos de la souveraineté, à propos du Québec et à propos des partis politiques qui défendent cette option, c'est lamentable. Sans parler des medias qui prennent plaisir à exagérer tout, leur parti pris est souvent tellement évident et tout le monde prend ça comme argent comptant ! Alors, j'ai décidé d'écrire, j'ai décidé, pour la première fois de ma vie, de m'impliquer et de soutenir par mes écrits, ce que je crois.

Je n'ai pas l'intention de cacher ce que je suis et ce que je vise. Ce blogue sera dans un premier temps un soutien au Parti Québécois qui subit injustement les critiques de toutes parts. Ensuite, je compte continuer pour propager mes idées sur le Québec et la souveraineté. Croyez bien ce que vous voudrez sur mon compte. Je ne suis pas membre du parti (surement que ça va changer), je ne suis aucunement payé ni quoique ce soit d'autre. J'ai répondu à l'appel du parti, j'ai décidé d'essayer, à ma manière, de jouer mon rôle de citoyen, en plus d'aller voter.

J'ai passé plusieurs années en dehors du Québec. Ce que j'ai vu à l'extérieur m'a souvent déplu. J'ai peut-être idéalisé ma terre quand j'étais là-bas, en Europe. Quand j'étais en France, je ne pouvais m'empêcher de rire intérieurement à les voir se plaindre tout le temps de leur sort. "C'est la criiiiise !", "La France est morte et enterrée". Combien de fois je l'ai entendu. Le Québec me semblait tellement loin de ça. Je reviens et finalement je vois la même chose. C'est très cliché comme remarque, mais ça me prend au coeur.

Le Québec vaut mieux que ça, le Québec vaut mieux que ce que les Libéraux en font, des gestionnaires sans vision qui nous enfoncent chaque jour un peu plus. La souveraineté, j'y crois, mais pas à n'importe quel prix. Mais seulement la vision d'un Québec souverain est un appel de ralliement pour faire mieux, pour se prendre en main. Avec cet objectif en tête, le Québec deviendra une province prospère et alors la souveraineté sera alors pour tous une évidence.

Bonne campagne à tous !

(Pour l'heure, le blogue est un peu vide mais ça va changer !)