vendredi 23 février 2007

C'est un départ !

~ Pour le Québec, pour nous ! ~


Depuis bien longtemps je voulais ouvrir un blogue mais je n'avais rien qui vaille la peine d'être dit. Ou plutôt j'ai tendance à garder les choses pour moi.

Mais l'approche du début de la campagne provinciale m'a fait prendre conscience que j'avais à dire, beaucoup. Les gens autour de moi me semblent propager tant d'inepties à propos de la souveraineté, à propos du Québec et à propos des partis politiques qui défendent cette option, c'est lamentable. Sans parler des medias qui prennent plaisir à exagérer tout, leur parti pris est souvent tellement évident et tout le monde prend ça comme argent comptant ! Alors, j'ai décidé d'écrire, j'ai décidé, pour la première fois de ma vie, de m'impliquer et de soutenir par mes écrits, ce que je crois.

Je n'ai pas l'intention de cacher ce que je suis et ce que je vise. Ce blogue sera dans un premier temps un soutien au Parti Québécois qui subit injustement les critiques de toutes parts. Ensuite, je compte continuer pour propager mes idées sur le Québec et la souveraineté. Croyez bien ce que vous voudrez sur mon compte. Je ne suis pas membre du parti (surement que ça va changer), je ne suis aucunement payé ni quoique ce soit d'autre. J'ai répondu à l'appel du parti, j'ai décidé d'essayer, à ma manière, de jouer mon rôle de citoyen, en plus d'aller voter.

J'ai passé plusieurs années en dehors du Québec. Ce que j'ai vu à l'extérieur m'a souvent déplu. J'ai peut-être idéalisé ma terre quand j'étais là-bas, en Europe. Quand j'étais en France, je ne pouvais m'empêcher de rire intérieurement à les voir se plaindre tout le temps de leur sort. "C'est la criiiiise !", "La France est morte et enterrée". Combien de fois je l'ai entendu. Le Québec me semblait tellement loin de ça. Je reviens et finalement je vois la même chose. C'est très cliché comme remarque, mais ça me prend au coeur.

Le Québec vaut mieux que ça, le Québec vaut mieux que ce que les Libéraux en font, des gestionnaires sans vision qui nous enfoncent chaque jour un peu plus. La souveraineté, j'y crois, mais pas à n'importe quel prix. Mais seulement la vision d'un Québec souverain est un appel de ralliement pour faire mieux, pour se prendre en main. Avec cet objectif en tête, le Québec deviendra une province prospère et alors la souveraineté sera alors pour tous une évidence.

Bonne campagne à tous !

(Pour l'heure, le blogue est un peu vide mais ça va changer !)

2 commentaires:

Maude-Claire a dit…

maudeclaire.blogspot.com
To Canadians

We are not terrorist, we just want to be free, to manage our destiny.
We don't hold something against you, we like you, we are just not the same.
We don't want authorization to be what we are, to act like we would without you, to make our own laws in agreement with our own values.
We appreciate Canada, we just prefer our land.
We like to speak white, but we will always keep our french language like a treasure chest.
Our mariage is a big problem.
Some of you don't like us, but they don't either want to let us go.
Some of you does and we would like to stay friend.
You can't stop a person to leave.
People who think just like me are everywhere, some even work in the federal government. There is no fault to work for an other country, isn't ??
Be strong, take it like a man, we will keep in touch...
A fucking quebecer

Publié par Maude-Claire à 07:53 0 commentaires

Libellés : Opinion politique

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je suis Cristina Dumitru. Nous avons analysé votre blogue et nous serions intéressés à entrer en contact avec vous afin de vous proposer d'être un BLOGUEUR accrédité de Publicationweb.com.
Publicationweb.com vous donnera une plus grande visibilité . À noter que c'est tout à fait une service gratuit.
Au plaisir de vous compter parmi nous!
Cristina.dumitru@publicationweb.com